Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
margotbrodecoudtricote
17 mars 2015

DE LA COUTURE POUR PHELIE

2015-03-07

Je n'ai pas perdu de temps pendant ces quelques mois et j'ai pas mal cousu surtout des commandes faites par mes enfants

j'avais depuis quelques temps,l'idée de refaire une nouvelle literie et accessoires pour le berceau de phelie,le bebe que melle o a eu pour noel.

J'ai chercher dans mon stock car le mot d'ordre était d'utiliser ce que j'avais voir de recycler mais pas d'acheter,donc !

le matelas ,un matelas de lit de bebe recyclé pour la cabane en coussin de mezzanine et récupéré le surplus,la house,du tissu à matelas ,le tour du berceau,du matelassée utilisée lorsque melle o était un bébé, le petit drap et l'oreillé, une chute d'un vieux drap de lin récupéré chez ma belle mere,le ruban gros grain fuo, récupéré sur un gilet acheté pour noel chez kiaby,biais et passepoil,dans mon stock depuis des années.

LA gigoteuse est un patron issue de ce livre

"LES Z'HABITS DE MON POUPON " d'isabelle Leloup

 

2015-03-071

J'ai rajouté un sac à langer ,patron maison,tissu de mon stock,pressions kam en résine turquoise,plusieurs poches ,dixit melle o,c'était sur le cahier des charges. Sur la bretelle, deux pressions kam pour pouvoir le fixer sur la anse de la poussette .

2015-03-073

Pour garnir ce sac,j'ai cousu des petites linguettes avec un coté éponge et un coté lin, rajout d'une chute de biais ou ruban,j'ai aussi cousu des couches lavables,comme celles que l'on utilise pour les bébés,pas de patron,donc j'ai improvisé,j'ai du faire plusieurs essais,car soit c'était trop grand ou trop juste ,cependant j'ai pu trouver sur le net ,la façon de poser l'elastiique .Il y en a une en coton wax et une en velours milky .A cet ensemble ,j'y ai joints un tapis nomade (patron maison), en matelassé et intérieur éponge,cousu une poche en lin posé un passepoil tout autour de mon tapis,et installé une pression kam.

La petite chaise haute a aussi pris un petit coup de jeune,je n'avais jamais fais d'assisse et bien c'est chose faite,meme tématique  que pour le berceau .

Il me reste encore les petits vetements à confectionner,rajouter quelques bavoirs ,tricoter quelques chaussons et beguins et coudre un ciel de lit et j'espere que j'aurais honnoré sa demande!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Magnifique! !! C'est vraiment très chouette
M
ma petite fille a le meme bebe,elle l'appelle pia ,j'ai hate de voir les petits vetements en chantier,la déjà,c'est très beau alors la suite ,j'imagine!bravo
O
les p'tites couches ,elles sont trop mignonnes,réplique exacte des couches de ma fille mais en plus petites!
T
wouah!c'est trop beau!si vous vendez,je suis preneuse
M
oh!la la !quel talent!j'adore!prendriez-vous quelques commandes?
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 37 901
Newsletter
8 abonnés
margotbrodecoudtricote
Derniers commentaires
margotbrodecoudtricote
Pages
Publicité