Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
margotbrodecoudtricote
4 décembre 2010

tuto pour poupée 42cm

les explications font suite à un modèle que j'ai vu et qui est issu d'un tricot pour bébé ,je me suis dis "je vais essayer de l'adapter pour une poupée en tissu "alors je me suis lancée,j'ai souvent utilisé les tutos proposés sur le net sans pouvoir rendre la pareil maintenant ce sera chose faite et j'espère pouvoir en rajouter d'autres.
PETIT CARDIGAN AU POINT MOUSSE
AIG N°3
ÉCHANTILLON 24 MAILLES PAR 50 RANGS
On commence le tricot par le dos
Monter 40 mailles aiguille n°3 au point mousse
a 8,5 cm de hauteur totale  ;augmenter en  1fois 10 mailles de chaque coté (vous pouvez variez la hauteur total en fonction du résultat que vous souhaitez),on obtient 60 mailles.Tricotez toujours au point mousse;à 14 cm de hauteur total,rabattre les 14 mailles centrales pour former l'encolure.

Ensuite travaillez un coté à la fois,on va mettre les mailles d'un coté en attente et les reprendre lorsque le premier coté sera terminé.

tricotez pendant 1cm et augmentez coté encolure 1fois 12 mailles

Vous tricotez 1 cm de point mousse et vous réalisez votre 1erè boutonnière à 2 mailles du bord,un jeté une diminution,rang suivant tricoter le jeté ,vous avez votre boutonnière et toutes vos mailles .deuxième boutonnière à 3cm de la première,meme principe.

Lorsque votre manche est à  12 cm de largeur,vous rabattez vos 10 mailles et vous continuer sur les mailles restantes pendant 8,5 cm puis rabattre souplement les 23mailles restantes ,voilà votre premier coté est achevé ,vous faite le deuxième coté de façon identique sans faire les boutonnières.

Faire les coutures des cotés ,rentrer les fils ,choisir de joli boutons et voici un nouveau cardigan pour poupée .

PETITE PHOTO DU DIT CARDIGAN

PB244648_modifi__1

J'espère avoir été concise et claire,c'est mon premier tuto alors peut-être qu'il n'est pas parfait ,je serais contente de voir vos chef d'œuvre et d'avoir votre ressentie,merci

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir et comment on fait pour le réduire ? merci de me répondre
S
merci beaucoup pour le partage de ce joli modèle<br /> amitiés<br /> sylvie
P
Génial ! Je vais le réduire un peu pour une poupée 36cm, je te dis ce que j'en pense !
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 37 949
Newsletter
8 abonnés
margotbrodecoudtricote
Derniers commentaires
margotbrodecoudtricote
Pages
Publicité